KTS SPORT La chaîne du sport

 

canteleu

L'équipe de canteleu-Maromme a vu sa montée en ligue B concrétisée en 2007, suite à sa place de 2ème au classement de Nationale 1.

Le club dirigé par Bernard Bourbon est né en 1991 de la fusion des clubs de l'Amicale Laïque Canteleu et de Maromme. Depuis 2004, le club compte dans ses rangs une équipe féminine en Nationale 3, un club qui a réussi à conserver une équipe masculine et une féminine au plus haut niveau du volley-ball français.

 

 

 

 

 

 

estrepublicainestrepuA savourer sans modération

Même s'il a dû cravacher, le Nancy Volley a décroché le premier succés de son histoire en Ligue B.

Nancy volley maxéville/Jarville bat Canteleu/maromme : 3-1

Les sets : 26-24 (27'), 25-20 (25'), 22-25 (26'), 25-21 (24')

Sur une dernière attaque de Fuahéa, le camp nancéien peut exulter. Les hommes d'Emmanuel Dumortier ont largement mmérité d'entamer la farandole de la victoire. Pour leur seconde sortie à domicile de la saison, les partenaires de Hentzen ont certainement signé leurs deux premiers sets les plus aboutis depuis l'ouverture du championnat avant de devoir aller chercher la victoire au forceps. Dès l'entame de la partie, le collectif nancéien tournait sur ses six cylindres. Performants en réceptioin grâce aux plateaux d'Ilie et de Zach, efficaces au filet où Coloras et Lapinta faisaient parler la poudre, ils tenaient la dragée haute aux hommes de Wojteck Fabianczyk.

Même si celui-ci pouvait compter sur les percussions d'Evtoukhovitch et d'Ostrihon, il ne réussissait pas à trouver la faille dans le jeu nancéien (14-15 puis 20 partout). L'entrée d'Hentzen au service déstabilisait la réception de la formation de Maromme avant qu'un contre de Zach ne fasse basculer la manche (26-24).

Complètement déboussolés, les coéquipiers de Morelle évitaient le pire grâce à quelques blocks de Evtoukhovitch. Pour relancer la machine, Fabianczyk lançait Martinze à la passe. Mais sa rentrée ne changeait rien à la physionomie de la partie. Les smashs de Coloras et les roulettes de Fuahéa faisaient exoloser la défense de Canteleu alors qu'Ilie remontait tous les ballons (23-17). Lapinta, auteur de 9 points dans le second set, rapprochait ses couleurs de la terre promise. Mais la pause des dix minutes de Canteleu-Maromme, qui vient tout de même de gagner ses deux derniers matches au tie-break, stoppaient net le cavalier seul des Maxévillois.

Ils ne trouvaient plus la faille face à un six normand qui avait haussé le ton. Kocik et Morelle faisaient feu de tout bois alors qu'Ilie commençait à fatiguer en réception (5-9 puis 9-13). Si une superbe série de services smashés de Cantamessi redonnait espoir au camp jarvillois, Mikula offrait à Maromme une prolongation (22-25). A 5-9, on commençait à craindre le pire pour le Nancy Volley. Mais comme souvent depuis le début de saison, la solution allait venir du centre. Ainsi, Harabagiu et Fuahéa sonnaient la révolte (9-12 puis 16-16). Dans l'ultime ligne droite, les expérimentés Zach et d'Harabagiu finaissaient les points sans trembler.