KTS SPORT La chaîne du sport

 

estrepuCHAUMONT BAT NANCY VOLLEY MAXÉVILLE/JARVILLE : 3-0.
Les sets : 24-26 (28'), 16-25 (22'), 23-25 (25').
MAXÉVILLE.
Pour la reprise du championnat de Ligue B, le Nancy Volley retrouvait hier soir, sur son parquet de Marie-Marvingt, Chaumont, son sparring-partner préféré. Lors de l'avant-saison, les deux formations se sont effectivement retrouvées à cinq reprises. Et seul le dernier acte avait souri aux partenaires de Demésy. Un succès qui était déjà, à l'époque, une sacrée performance puisque la bande à Nikola Matijasévic n'a pas souvent courbé l'échine lors de sa préparation.
Depuis le début du championnat, le CVB 52 a même maintenu pendant longtemps son invincibilité avant de plier lors de la 8e journée contre Asnières. Mais ce revers devait être l'unique faux pas de l'année 2009 pour le « sept » Haut-marnais qui file tout droit vers la Ligue A.
Pour sa venue en Lorraine, Chaumont n'a pas raté l'occasion d'engranger trois points de plus dans sa besace. Soutenu par une forte colonie haut-marnaise, le collectif haut de gamme dont dispose Matijasévic a rapidement poussé dans les cordes les Jarvillois. Handicapés par l'absence de Fuahéa, qui est tout de même actuellement le meilleur contreur actuel de la Division, les locaux se faisaient déborder par les smashes de Pétrusevics et Ogungbémi (6-10). Surtout Zach, Coloras et consorts voyaient beaucoup de leurs tentatives croiser la route de Peironet. L'ancien libero d'Avignon n'est pas le meilleur super-défenseur de Ligue B pour rien. Ainsi, les attaquants jarvillois devaient s'y reprendre à deux ou trois reprises pour espérer claquer une balle sur le parquet de Marie-Marvingt. En ne parvenant pas à finir le point dès leur premier essai, les Nancéiens offraient à leurs advers*aires des balles de relance.

Et Kust, l'ancien passeur d'Ajaccio, ne se privait pas de mettre sur orbite l'intenable Rybnicek. Si bien que Coloras avait beau sortir le bleu de chauffe au front de l'attaque du Nancy Volley, les visiteurs conservaient l'avantage au tableau d'affichage (19-21).
Toutefois, le promu nancéien ne voulait pas lâcher le morceau. Des parades décisives d'Ilie et un coup de patte magique de Zach remettaient même les deux équipes à égalité (24 partout). Hélas une mauvaise passe de Harabagiu sonnait le glas des espoirs maxévillois (24-26). Le « six » de Dumortier avait alors vraiment du mal à avaler la pilule. Complètement désuni et désarmé, il se laissait de nouveau distancer au tableau d'affichage sous les yeux de Stéphane Bozzolo, l'athlète handisport à qui a été reversée l'intégralité de la recette (790€) pour lui permettre de préparer les Paralympiques de Londres. Une seconde main de Cantamessi, qui se rappelait au bon souvenir de ses anciens partenaires, marquait tout de même le début d'une belle série du Nancy Volley (10-11). Cependant, Chaumont remettait le turbo en passant par le centre et en sortant quelques contres judicieux (14-19). Ogungbémi, le capitaine CVBiste, n'avait plus qu'à sceller la manche en délivrant un superbe ace (16-25). Emmanuel Dumortier changeait alors son fusil d'épaule en changeant de passeur. Avec Hentzen, comme nouveau chef d'orchestre, Lapinta et ses potes prenaient enfin l'avantage à la marque (12-10). Mais la réponse des Chaumontais était immédiate (12-14). S'appuyant toujours sur une défense intransigeante, le CVB52 maintenait l'écart d'autant que les Maxévillois commettaient beaucoup trop de fautes directes pour espérer poursuivre les débats (21-23 puis 23-25).


CHAUMONT SET1.

CHAUMONT - SET2

CHAUMONT SET3 f