BIEN FILMER UN MARIAGE
Avant de pouvoir monter une remarquable vidéo de mariage, vous devez d'abord réussir la prise de vue de l'événement. Voici cinq conseils essentiels pour filmer une vidéo de mariage idéale :
- Déléguez le travail : Filmer un mariage est une tâche difficile, qui occupera presque tout votre temps durant ce jour pas comme les autres. Vous aurez les yeux constamment rivés sur l'écran de contrôle de votre caméscope, et vous penserez sans cesse à la manière de filmer la séquence suivante. Si vous avez un rôle important à jouer dans les événements, demandez à quelqu'un d'autre de réaliser la vidéo.
- Deux caméras : Essayez si possible d'utiliser deux caméras simultanément pour filmer l'événement. Il est intéressant de saisir l'action sous des angles différents dans les moments importants, tels que la cérémonie, afin de pouvoir effectuer des coupes sans créer de rupture. Le stress est également moins grand lorsque vous disposez d'un caméscope opérationnel pour la cérémonie elle-même, tandis qu'un autre sert à filmer la préparation de la mariée.
- Programme de la journée : Le programme d'un mariage est soigneusement réglé dans ses moindres détails. Vérifiez ainsi à quel moment vous devrez être au bon endroit pour filmer tous les moments essentiels. Ces moments peuvent être:
- La préparation de la mariée et le moment où elle quitte la maison familiale.
- Le moment où le maître de cérémonie accueille les invités à l'église ou à la mairie
- L'arrivée de la mariée
- La cérémonie religieuse ou civile (filmez sous deux angles différents, si possible)
- Le départ du lieu de cérémonie religieuse et/ou civile
- L'arrivée au lieu de réception
- Les discours (ici encore, filmez sous deux angles différents, si possible - l'un sur l'orateur, l'autre sur le public)
- La découpe du gâteau ou le service de la pièce montée
- La première danse
- Trépieds : équipez-vous si possible d'un trépied. Filmer caméra au poing durant une heure dans une église peut se révéler extrêmement contraignant.
- Plans de coupe : Les plans montrant les réactions des gens face à l'action qui se déroule, les images plantant le décor et les séquences rendant compte d'événements n'entrant pas directement dans le cadre de l'action principale, sont tous absolument essentiels dans un montage. Ils vous permettent de couper certaines séquences non pertinentes, sans créer de rupture, mais aussi de recouvrir utilement les plans où la caméra tremble. Filmez des plans de coupe à chaque occasion qui se présente. Vous n'en aurez jamais trop à votre disposition.
|

Le droit d'auteur en France est régi par par la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le code de la propriété intellectuelle.Kts dancing dispose du droit à l'image sur toute les photos et logos présents sur le site.En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d’opposition (art.26 de la loi), d’accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.34 de la loi " Informatique et Liberté " du 6 janvier 1978) des données vous concernant. Vous pouvez exiger sur simple demande au webmaster que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite.
|